Super Mario Bros Android

1.2.5

Super Mario Bros est la version pour Android développée par un particulier qui adapte le titre de Nintendo aux écrans tactiles de smartphones et tablettes

8/10 (960 Votes)

Depuis longtemps, il ne faut plus dire que Mario, le personnage de Nintendo, es un des îcones de l’histoire des jeux-vidéo. Depuis son apparition aux années 80 sur Donkey Long et Jumpman et jusqu’à maintenant, il est devenu protagoniste d’un nombre de jeux infinis. Le dernière vous le connaissez sûrement : Super Mario Run, qui a été uniquement présenté sur Android et pour iPhone.

Le remake d’un superclassique des jeux-vidéo

Et bien sûr, une des jeux de notre plombier préféré est le légendaire Super Mario Bros, présenté il y a déjà plus de 30 ans et qui est toujours un roi des loisirs virtuels en gardant une place importante entre les arcades de plateformes.

De ce jeu nous pouvons uniquement bien parler. Indispensable.

Une des nouveautés qu’il incluait s’était que nous pouvions voir son frère Luigi… mais pour le reste il n’y avait pas de différences, il était aussi parfait. Votre mission, vous la connaissez : sauver la princesse Peach des griffes de Bowser, le roi des Koopas.

Et bien, dans ce fichier APK vous allez trouver une adaptation non officielle pour smartphones et tablettes Android. Vous allez profiter du jeu qui était à ce moment-là entre les mains des utilisateurs de NES et Super NES et qui s’amusaient sans arrêt (vous êtes peut-être vous aussi un de ces gamers de l’époque qui vous récupérer ces grands moments).

Mais, puis-je télécharger Super Mario gratuitement?

Cette fois-ci, oui. Nous avons déjà commenté qu’il ne s’agit pas d’un développement officielle de l’entreprise japonaise, réticente à adapter ses jeux à d’autres plateformes comme PC, Mac ou PlayStation. Ce jeu est l’œuvre d’un développeur anonyme et altruiste qui s’est proposé de faire un acte de justice avec cette appli. Alors, si le prix de 10 euros que Nintendo propose pour son dernier jeu officiel du plombier vous semble abusif, il vous restera toujours l’option de récupérer tous ces moments-là que vous passiez devant les consoles de jeu de 8 bits.

Quant à la qualité graphique… vous ne pouvez pas attendre celle des consoles Wii ou Nintendo 64… même pas celle de la Super Nintendo de l’époque. Cela peut être comme dépoussiérer votre vieille NES et la connecter à l’écran de votre smartphone. Par contre, il manque un peu de sensibilité des contrôles, qui apparaissent surimprimés sur l’écran. Mais bon, nous pouvons nous y habituer avec un peu de pratique et ce n’est pas important, le jeu le mérite.

Conditions et information supplémentaire :
  • L'installation de l'appli parmi le fichier APK requiert de l'activation de l'option 'Sources inconnues' dans Paramètres > Application.
Super Mario
Il y a plus d'un an
Ce mois-ci
869 KB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté